comptafacile.be

À propos de ComptaFacile

Peter Loomans a d’abord développé le logiciel de comptabilité ComptaFacile pour un usage interne au sein de son entreprise Ravissant Technologies. À la fin de l’année 2012, il décida de mettre le logiciel à disposition du public afin de permettre à tous les indépendants de Belgique d’utiliser ComptaFacile.

Peter De Bruyn a 20 ans d'expérience en tant que comptable-fiscaliste. Aujourd'hui, il vise à soutenir les travailleurs indépendants par l'intermédiaire du site Web Zelfstandigen.be. Peter assiste les utilisateurs de ComptaFacile pour les questions fiscales et les soutient lorsqu'ils ont des questions au sujet de l’encodage des transactions moins fréquentes.

Histoire de la création de ComptaFacile

Ravissant Technologies a été fondée en 2011 avec le but de déveloper des applications logicielles pour le monde de l'immobilier et les sites Prix-maison.be et Dinammo.be comme produits de départ.

Durant les premiers mois après sa création, différents logiciels de comptabilité furent évalués mais ils étaient tous trop chers et trop compliqués. Ceux-ci avaient clairement été développés par des comptables pour des comptables. Voilà pourquoi l’on décida de développer un propre logiciel de comptabilité personnalisé pour un usage interne.

Dès le début, l'objectif était de développer un package aussi simple et convivial que possible afin que chaque gestionnaire-utilisateur puisse l’utiliser rapidement et aisément.

Aujourd'hui, ComptaFacile n'est plus utilisé uniquement pour gérer la comptabilité de Ravissant Technologies, mais plus de 500 travailleurs indépendants nous ont rejoints.

Le futur

La poursuite du développement de ComptaFacile est entièrement contrôlée par ses utilisateurs. Afin de maintenir la facilité d’utilisation de ComptaFacile, des nouvelles fonctionnalités sont ajoutées uniquement quand requises par utilisateurs.

N’hésitez donc pas à nous contacter avec vos questions et remarques.